Le Procureur requiert une peine de 2 ans dont 8 mois ferme contre Thione.

0

Le procureur de la République a requis 5 ans ferme contre Alaye Djité et 2 ans dont 8 mois ferme contre Thione Seck. En sus, il a demandé la confiscation et la destruction de tous les faux billets. Dans son réquisitoire le parquet a fait savoir que la piste de renseignement a été privilégiée par les éléments de la section de recherches et il y a des éléments constants dans ce dossier.

Après plusieurs recoupements, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation des deux prévenus. Ils ont arrêté Alaye Djité à bord de son véhicule avec des faux billets. Une perquisition faite chez lui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur une machine de fabrication de faux billets et 8 millions de francs CFA. Il y a plusieurs contrevérités dans les déclarations des deux prévenus.

« Thione Seck nous a dit qu’il a été victime d’escroquerie, qu’il a été marabouté mais il y a beaucoup de légèretés dans ses propos, par rapport à la remise, par rapport à la structure gambienne… Et quand les gendarmes ont fait irruption chez lui, Thione Seck a tenté de jeter des faux billets par la fenêtre », a expliqué le parquet. Qui a demandé la disqualification des faits initialement retenus contre Thione Seck en détention et mise en circulation.

                                                                       IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.