Le PSG a déploré dans un communiqué l’absence de Neymar à la reprise de l’entraînement ce lundi, avant que le père du joueur réponde en affirmant que le club était au courant du retour du Brésilien… le 15 juillet.
Le feuilleton Neymar a pris un nouveau tournant inattendu. Alors qu’une partie des joueurs du PSG reprenait ce lundi, Neymar était encore au Brésil hier soir pour assister à la victoire de la Seleção en finale de la Copa América et son entourage avait déjà prévenu par voie de presse qu’il allait « bientôt » revenir sur Paris pour reprendre l’entraînement.
Si la date de ce retour n’était pas précisé, il était acquis que ça ne serait pas ce lundi et tout le monde pensait que le PSG et le joueur s’étaient entendus sur une date puisque le joueur avait participé au début de préparation de la Copa América avec le Brésil avant de se blesser le 6 juin. Coup de tonnerre ce lundi soir avec la publication du PSG d’un communiqué pour déplorer l’absence de son joueur ce lundi.
« Ce lundi 8 juillet, Neymar da Silva Santos Junior était convoqué pour la reprise des activités du groupe professionnel du Paris Saint-Germain, écrit ainsi le club. Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent. »