lonase bet

Le PSG écrase Angers (0-5) avec des doublés de Cavani et Mbappé

0

Dans la foulée de sa victoire écrasante contre Anderlecht en Ligue des champions (5-0), le PSG a signé un nouveau succès éclatant samedi à Angers (0-5), lors de la 12e journée. Grâce à des doublés d’Edinson Cavani et de Kylian Mbappé et un but de Julian Draxler, les Parisiens prennent provisoirement sept points d’avance sur Monaco en tête du classement.
Le PSG est leader de L1. Paris est leader de son groupe en Ligue des champions. Paris piétine tout sur son passage. Mais il restait une petite ombre au tableau. Le PSG restait sur deux piètres nuls (Montpellier et Marseille) et une victoire étriquée (Dijon) à l’extérieur en championnat. La bande à Unai Emery a profité de ce samedi et d’un déplacement chez un SCO docile pour chasser toute incompréhension. La victoire est large (0-5) mais surtout convaincante grâce notamment à des doublée de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani.
Elle permet aux Parisiens de s’envoler en tête et de prendre 7 points d’avance sur Monaco avant le match de l’ASM face à Guingamp (20h). Les hommes de Stéphane Moulin, 13es, pourraient en revanche voir la zone rouge se rapprocher. Cette après-midi angevine a permis à Kylian Mbappé de remettre les gaz en L1. Alors qu’il n’avait plus marqué depuis fin septembre en championnat, l’ancien Monégasque a livré une prestation sublime. C’est lui qui a lancé le festival en reprenant de volée un centre parfait de Daniel Alves (5e). C’est lui qui a clos le feu d’artifice d’une accélération fulgurante dans la profondeur (0-5, 60e).

Doublé de passes décisives pour Daniel Alves
Edinson Cavani, lui aussi, s’est offert un doublé pour franchir et dépassé la barre des 100 buts en L1. Mbappé est encore dans le coup puisqu’au terme d’une action scintillante, le dragster parisien a trouvé d’une talonnade son goleador (0-3, 30e). L’Uruguayen a corsé l’affaire d’un pointu prouvant au passage qu’il possède toute la panoplie du buteur (0-4, 60e). Mais qui peut encore en douter ? Daniel Alves, lui, s’est offert un doublé de passe décisive et Draxler s’est régalé d’une de ses offrandes sur une balle piquée (0-2, 14e).
Hormis Crivelli qui a bien failli profiter d’une faute de main d’Areola (58e), Angers ne s’est jamais montré très menaçant. Le SCO a subi la domination physique et technique d’un PSG appliqué et sûr de sa force. Quand les hommes d’Emery jouent avec autant d’application, le fossé est beaucoup trop grand avec le commun de la L1. Ce samedi, il est était immense.
Eurosport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.