Depuis plusieurs semaines, les médias italiens annoncent une prise de position du Paris Saint-Germain dans le dossier Kalidou Koulibaly. Mais jusqu’où le club de la capitale et prêt à aller pour s’offrir le défenseur le plus convoité au monde?
Koulibaly le profil parfait
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, Kalidou Koulibaly pourrait être vendu lors du prochain mercato d’hiver, voire d’été, et pourquoi pas au PSG. En effet, pour pallier le probable départ de Thiago Silva, libre en juin prochain, Leonardo serait prêt à faire une grosse offre à Naples pour l’international Sénégalais.
150 millions d’euros
Néanmoins, Aurelio De Laurenttis attendrait le montant de la clause libératoire du joueur, soit 150 millions d’euros, selon le journaliste italien Niccolo Ceccarini. Si le PSG accepte de grimper leur offre jusqu’à cette somme, Koulibaly deviendrait le défenseur le plus cher du monde.
Un choix à faire
Avec les contraintes du fair-play financier, le PSG doit faire des choix. Si Neymar est vendu aux prix fort (autour de 200 millions d’euros), alors Paris aura probablement la marge de manœuvre pour foncer sur Koulibaly. En revanche, si le PSG prolonge finalement le crack brésilien, comme cela semble de nouveau possible aujourd’hui, alors il faudra au moins un ou deux transferts importants (à choisir parmi Draxler, Kurzawa, Paredes voire Kimpembe) pour rendre financièrement possible le deal Koulibaly.