Le FC Barcelone craint une offensive du Paris Saint-Germain pour l’un de ses deux milieux de terrain, selon Sport. Dans le même temps, les Blaugranas n’auraient pas abandonné la piste Adrien Rabiot.
En recrutant Gianluigi Buffon (Juventus) et Thilo Kehrer (Schalke 04), le Paris Saint-Germain ne s’est pas renforcé aux deux postes où il en a le plus besoin: celui d’arrière gauche, et de milieu défensif. Pour le premier dossier, l’heureux élu pourrait être Filipe Luis, si l’Atlético de Madrid consent à le laisser filer, à un an de la fin de son contrat, ce qui est la tendance. Pour le poste de sentinelle, de nombreux profils sont évoqués, mais aucune piste ne semble en passe de se concrétiser.
Ce lundi, Sport remet deux noms sur la table, ceux de Sergio Busquets et Ivan Rakitic. D’après le quotidien catalan, le PSG préparerait « une offensive » pour ces deux joueurs, pour qui le Barça n’est pas vendeur. L’Espagnol et le Croate sont les deux milieux titulaires, à l’heure actuelle, dans le 4-4-2 d’Ernesto Valverde, et les Blaugranas veulent les conserver. Busquets devrait d’ailleurs recevoir prochainement une proposition de prolongation de contrat, avec une revalorisation salariale à la clé.
Pour autant, si l’effectif du Barça a déjà beaucoup bougé dans ce secteur de jeu, avec les départs d’Iniesta et Paulinho et les arrivées de Vidal et Arthur Melo, d’autres mouvements sont encore possibles. Les champions d’Espagne auraient en effet réactivé la piste menant à la pépite de l’Ajax, Frenkie de Jong, selon Sport, tandis que d’après Mundo Deportivo, les dirigeants catalans n’ont pas encore abdiqué dans le dossier Adrien Rabiot. Rabiot vers Barcelone, Busquets ou Rakitic vers Paris ? Sur le papier, il y aurait moyen de s’arranger. Mais depuis l’été dernier, les relations entre les deux clubs sont beaucoup trop froides pour que tout soit aussi simple.
SPORT | Une du 20 août
OFFENSIVE DU PSG POUR RAKITIC ET BUSQUETS
• Le club parisien veut un top milieu de terrain et a demandé à prendre un des 2 blaugranas.
• Le Barça résiste et avance l’amélioration de contrat de Busquets pour maintenir le bloc actuel. pic.twitter.com/ZN4T85QGBP
— Barça France (@FranceFCB) 20 août 2018