Les dirigeants parisiens seraient convaincus d’être en pole dans le dossier Alexis Sanchez.
Le divorce est consommé. Le départ d’Alexis Sanchez d’Arsenal ne faisait certes plus guère de doute depuis de longues semaines, la faute au refus des Gunners de s’aligner sur les exigences salariales du Chilien, mais la décision d’Arsène Wenger de le cantonner au banc au coup d’envoi du choc face à Liverpool, samedi, a sonné la fin de l’aventure du Chilien dans la capitale anglaise.
Une situation qui fait évidemment les affaires de ses nombreux courtisans, parmi lesquels la Juventus, le FC Séville ou l’Atlético Madrid. Et si l’attaquant serait notamment particulièrement sensible à l’intérêt du club andalou, la perspective de retrouver Jorge Sampaoli, son ancien sélectionneur, n’étant pas pour lui déplaire, le PSG, Patrick Kluivert en tête, est persuadé d’être le mieux placé pour attirer l’ancien Barcelonais.
Et la première – et principale – raison à cet optimisme serait économique. Selon le Daily Mirror, alors que le Chilien a opposé une fin de non-recevoir à l’offre de 10 millions d’euros annuels proposée par Arsenal, le PSG serait disposé à lui garantir un salaire de plus de 18 millions d’euros par an, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du vestiaire parisien. Des arguments forcément convaincants pour celui qui aspire à un contrat XXL.