Le célèbre rappeur américain et ancien petit ami d’Ariana Grande, Mac Miller, est décédé à l’âge de 26 ans des suites d’une overdose, rapporte le site TMZ cité par Metro. Mac, né à Pittsburgh, en Pennsylvanie, souffrait de problèmes de toxicomanie après sa séparation avec Ariana Grande, qui était considérée comme sa source d’inspiration.
En mai, peu après leur séparation, il avait eu un accident de voiture et avait été inculpé pour conduite sous l’influence de drogues. Le rappeur de son vrai nom Malcolm James McCormick est décédé vendredi à son studio City, à San Fernando Valley.
« Malcolm McCormick, connu et adoré par les fans comme Mac Miller, est décédé tragiquement à l’âge de 26 ans », a déclaré sa famille dans un communiqué.
« Il était une lumière brillante dans ce monde pour sa famille, ses amis et ses fans. Merci pour vos prières. Nous vous prions de respecter notre vie privée. Nous n’avons pas plus de détails quant à la cause de sa mort en ce moment », précise le communiqué.
À l’occasion de la sortie, le 3 août dernier, de son cinquième album, Swimming, le chanteur avait révélé qu’il allait de mieux en mieux. Il préparait une tournée.
Dans son dernier message sur Twitter, il avait envoyé un message à ses fans : « Je veux juste partir en tournée. »
Une enquête sur les circonstances de la mort de Mac Miller est en cours, ont déclaré les autorités. Sur les réseaux sociaux, plusieurs stars ont rendu hommage au chanteur.