Le Real Madrid s’est bien repris, après une semaine compliquée, en dominant Malaga (2-1) à Santiago-Bernabeu.
Le match : Champion d’hiver !
L’électrochoc attendu, espéré, presque annoncé par Zinedine Zidane a bien eu lieu. Prudent, le technicien français n’en avait pas garanti l’intensité, et il se satisfera pour le moment de ce retour dans le sens de la marche. Après deux revers en une semaine contre Séville (1-2) puis en Coupe du Roi face au Celta Vigo (1-2), le Real Madrid s’est repris ce samedi chez lui face à Malaga (2-1) pour décrocher le titre très honorifique de champion de de la phase aller. Karim Benzema (11e), et Cristiano Ronaldo (12e, 76e, 87e) hors cadre 90 minutes durant, la formation merengue s’en est remise au tandem Toni Kroos – Sergio Ramos qui a combiné idéalement à deux reprises sur coups de pied arrêtés.
Elle peut également tirer un coup de chapeau à son portier Keylor Navas, très critiqué par la presse ibérique après le revers contre Séville, qui a eu la main ferme pour sauver les trois points face à Gonzalo Castro (63e), une minute à peine après la réduction du score signée Juanpi Anor. Un succès qui permet à la Maison Blanche de prendre provisoirement quatre points d’avance sur le FC Séville, en visite dimanche à Osasuna. En attendant de retrouver le Cristiano Ronaldo d’il y a quinze jours …
Le joueur : Sergio Ramos s’est racheté
A l’image de son équipe, Sergio Ramos a vécu une semaine pour le moins compliquée : des sifflets à Sanchez-Pizjuan, un crachat remarqué sur Iago Aspas lors de la défaite face au Celta Vigo … Il n’y avait pas meilleur moyen de faire, enfin, parler de lui pour une bonne raison que d’inscrire le doublé de la victoire face à Malaga ce samedi : une tête sur un corner de Toni Kroos (35e), puis un petit contrepied sur Kameni (43e).