Le Real veut dérouter Mariano !
L’Olympique Lyonnais s’apprête à perdre Mariano Diaz. Mais alors que Séville pensait avoir la main sur le dossier avec un contrat de 4 ans à la clé, voilà que le Real Madrid entre dans la danse pour tenter de récupérer son ancien attaquant !
Une clause qui change tout. Le FC Séville risque fort de se faire doubler par le Real Madrid dans le dossier de Mariano Diaz. L’attaquant a trouvé un accord pour un contrat de 5 ans, les deux clubs sont également au diapason sur le montant du transfert mais, parce qu’il y a un mais, le Real Madrid possède une clause qui lui donne 48 heures pour s’aligner sur une éventuelle offre ! Et c’est bien ce qui risque de se produire…
Jean-Michel Aulas a évidemment prévenu dès lundi le Real de l’offre sévillane puisque selon Marca, outre cette clause de 48 heures, les Madrilènes obtiendront également 35% du fruit de la vente (Le président lyonnais avait plutôt affirmé qu’il s’agissait de 35% de la plus-value). Mais plus que les 12 millions qui lui correspondent, le champion d’Europe a une autre idée en tête.
Selon le journal ABC de Séville, le directeur général du Real Madrid, Jose Angel Sanchez, aurait d’ores et déjà annoncé au président du club andalou, José Castro la volonté des Merengue d’exercer ce droit ! De son côté, Marca fait sa Une sur l’attaquant de l’Olympique Lyonnais avec en titre « Mariano, le Real y pense ». La volonté du club est évidemment de récupérer un joueur de « la cantera » parti il y a seulement un an et qui a inscrit 21 buts avec l’OL lors du dernier exercice.
Pour Mariano qui avait récemment affirmé « On ne peut pas dire non au Real », c’est peut-être l’heure du retour à Santiago Bernabeu par la grande porte.