Baydallaye Kane, Recteur de l’université Gaston Berger, peut commencer à faire ses cartons car il sera viré dans les prochaines heures. Selon les informations transmises au Président de la république Macky Sall, note Exclusif.net, le Recteur de l’université Gaston Berger serait à l’origine de cette grave tension pour autoriser l’intervention des forces de sécurités.
D’ailleurs le professeur Baydallaye Kane, sentant venir la sanction, s’est précipité à sortir un communiqué pour appeler au calme et à la sérénité alors que les Professeurs et étudiants ont fait des témoignages peu catholique sur sa personne. Ce mercredi en conseil tout sera claire!
L’intervention des forces de l’ordre a fait suite à une réquisition du Recteur de l’UGB (Université Gaston Berger) pour sécuriser les restaurants universitaires à compter du lundi 14 mai 2018 après le renouvellement par la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL) d’un mot d’ordre de 48h de restauration gratuite (« Journées Sans Tickets ») pour protester contre le retard du paiement des bourses.