Le Rewmi d’Idrissa Seck se démarque des propos du chef de l’Etat Macky Sall. Ce dernier avait annoncé hier mercredi, en marge de la prière de la Tabaski, qu’il ne restait qu’à aller aux élections car les points majeurs concernant le scrutin du 24 février ont été discutés.
«Nous avons écouté avec beaucoup d’amertume les propos du chef de l’Etat en le regardant se prononcer, et il n’était ni calme ni serin. Cela démontre qu’aujourd’hui il est perturbé dans ce qu’il est en train de faire. Parce qu’il dit que le dialogue électoral est derrière lui, et que maintenant ce qui reste ce sont les élections du 24 février 2019. Cela témoigne qu’il est dans son rôle de dérouler un plan machiavélique pour passer par le parrainage et faire un forcing », a-t-il indiqué.
A l’en croire, Macky Sall «a personnalisé le Code électoral à sa guise en retouchant plusieurs articles qui ne lui étaient pas favorables. Et maintenant, il pense détenir les armes nécessaires de façon technique pour tripatouiller les élections et passer le 24 février.
Ce qui lui fait dire que le Président Sall considère la victoire acquise d’autant plus que dans sa tête, l’adoption du parrainage par sa majorité à l’Assemblée nationale, constitue un premier succès.