Logé et nourri par sa mère, O. Ndiaye passe tout son temps à griller des joints de chanvre indien et de terroriser sa génitrice.
Epuisée, elle son fils de 47 ans à la barre. « C’est mon fils aîné. Depuis qu’il vit chez moi, je l’entretiens et je le nourris. Mais, je ne peux pas vivre en paix. Il passe tout son temps à m’insulter et à me violenter. En 2011, il m’a frappée mais suite aux interventions des membres de la famille, j’ai retiré ma plainte à la brigade prévôtale », déplore la septuagénaire.
À l’en croire, sa belle-fille lui réserve le même traitement.
« Sa femme m’injurie et me traite de sorcière. Il fume du chanvre indien dans la maison avec ses amis. Je lui ai payé une femme, j’ai financé le baptême de son premier enfant. Il faut que la justice lui fait comprendre que je suis sa mère », a-t-elle pesté.
Revenant sur sa dernière mésaventure, la pauvre dame explique qu’elle était en train de corriger le fils de l’ancien soldat du feu, âgé de 8 ans.
Alerté par les cris, O. Ndiaye débarque dans la chambre et la bouscule violemment.
Invité à donner sa version des faits, le prévenu déclare que la partie civile ne piffe pas ses enfants.
« Elle a enlevé tous les meubles qui étaient dans leur chambre. Elle ne fait rien pour eux », a-t-il lâché.
Il déclare qu’il n’a pas bousculé sa mère.
Poursuivant, le quadragénaire qui fait partie d’une fratrie de cinq enfants, confie qu’il va louer un appartement à sa sortie de prison.
« Je vais également réclamer ma part de l’héritage car la maison appartient à mon père », souffle-t-il.
Le juge l’a condamné le prévenu à deux ans de prison dont, six mois ferme.
Fanta DIALLO BA-senegal7