«Le second tour est inévitable», (Umaru Sisso Embalo, candidat de MADEM)

0

Les premières tendances commencent à se faire sentir sur l’étendue du territoire national Bissau Guinéen si on se réfère aux différents bureaux de vote et dans les 9 régions du pays.

Le candidat Umaru Sisso Embalo ancien général trouvé à bord de son véhicule devant son siège à Bissau n’a pu résister à la demande des journalistes internationaux pour placer un mot sur le scrutin de dimanche.

«Je respecte la commission qui pour le moment, est en train de rassembler les résultats. Ce qu’il faut retenir pour le moment, est que le deuxième tour est inévitable», a souligné le président du MADEM.

Avant d’ajouter : «je suis en route pour des rencontres avec certains candidats malheureux pour des signatures de coalition. Le deuxième tour est déjà acquis et je suis en tête selon les premières tendances obtenues dans les régions. Je reste optimiste des résultats que la commission va publier. Ils nous seront favorables, car dans les régions nous sommes devant».

Pour le moment, tout reste à croire, si le général sera réellement en tête dans la mesure où le DSP avait gagné dans beaucoup de bureau de la capitale. Si on se fie aux résultats des premières tendances dans beaucoup de bureaux, Embalo est une véritable révélation politique de la Guinée Bissau à travers cette présidentielle.

Pape Ibrahima Diassy (Envoyé spécial à Bissau)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.