Le Sénégal à la croisée des chemins : Viols, violences, vaudevilles !

0

A l’instar d’une pirogue qui tangue dangereusement au beau milieu de la fibre océanique  avec une houle folle et des vagues d’enfer, le Sénégal fait office d’un vaudeville où viols et violences s’entrechoquent dans un méli-mélo indescriptible.

A l’aune des  prochaines élections  locales, pouvoir comme opposition se regardent en chiens de faïence et les religieux tétanisés les invitent à signer la charte de la non-violence pour ne pas brûler le pays de la teranga.

La compétition de la beauté  sous nos cieux a dévoilé des pratiques peu orthodoxes qui ont pour noms : viols, escroquerie, humiliation, etc. Une Miss Sénégal a été violée et la président du comité d’organisation de cette compétition  a jeté le pavé dans la mare de la femme sénégalaise. Les organisations féministes se sont insurgées et ont décidé de porter plainte  afin que de telles pratiques soient bannis de notre pays.

Un taxi man a été sauvagement assassiné au Point E par deux agresseurs qui voulaient lui extorquer de l’argent. Aussi bien sur le plan politique, social, qu’économique, les indicateurs sont au rouge au pays de la teranga.

En perspective des prochaines élections locales, nombre de nos compatriotes redoutent le pire  car  la démocratie a été pigée au point d’installer l’anarchie des consciences. Ce qui laisse entrevoir une série de « vaudevilles »politiciens qui risquent si l’on n’y prend pas garde de rééditer mars dernier. Le comble !

Assane SEYE-Senegal7              

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.