Les statistiques sont parlantes pour les Lions du Sénégal. Cette 31ème édition au Gabon marque la 14ème participation du Sénégal dans cette compétition. Selon le journal sportif, Stade, la rencontre de demain face à la Tunisie va symboliser le 50ème match de l’équipe nationale du Sénégal.
Durant toutes leurs participations, les Lions ont gagné 16 fois, concédé le nul 11 fois et perdu 22 fois pour 56 buts marqués, et 49 encaissés.
Dans l’histoire de la Can, le meilleur butteur sénégalais est Henri Camara avec 5 réalisations, il a inscrit le 50 éme but du Sénégal dans ce tournoi continental. C’était en 2008 au Ghana face à l’Afrique du Sud (1-1) en match de poule.
Au total 38 sénégalais ont réussi à faire trembler les filets lors de cette compétition continentale. La plus large victoire est le score de (5-1) infligé à l’Ethiopie lors de la Can de 1965. La plus grande défaite reste les (3-1) subis contre l’Angola en 2008, où les Lions ont encaissé un écart de plus de deux buts dans un match.
Senego