Le Sénégal est sous les eaux ce jeudi 22 août 2019.Alors que nos compatriotes se désolaient de l’absence d’une bonne pluviométrie depuis le début de cette période hivernale, voilà que le ciel a soudain ouvert ces vannes au point de susciter l’ire des sénégalais aux quatre coins du pays. De Touba à Matam de Linguère à Dakar en passant par kaffrine, Mbour et autres localités. Les auditeurs de la Rfm accablent le serveur de cette bande fm pour expliquer les dommages causés par les fortes pluies qui se sont abattues ce jour dans une bonne partie du pays. Plusieurs bretelles de la nationale ont été coupées (Kaffrine, Matam),des ponts ont été endommagés et les zones submersibles faisant office d’habitation envahies par les eaux. L’indignation est à son comble du côté des sénégalais qui épinglent directement l’Etat dont ils prennent pour responsable de la situation qu’ils vivent après les hallebardes qui se sont abattues dans la quasi totalité du pays. Lansana Gagny Sakho, Directeur Général office national de l’assainissement (ONAS) a indiqué du côté de la capitale que ses services sont à pied d’œuvre pour l’évacuation des eaux dans certaines zones. Il a par ailleurs indiqué que ses services ont travaillé pendant des mois durant avant l’hivernage pour curer les canaux d’évacuation des eaux qui ruissellent.
A CHAUD
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye