Le Patron des Nations -Unies, António Guterres n’a pas manqué d’interpeller le Chef de l’Etat Macky Sall sur la situation politique délétère qui sévit dans son pays. Ainsi, après ce recadrage de la communauté internationale, l’opposant Mamadou Lamine Diallo invité au forum sur les enjeux sécuritaires en Afrique de l’Ouest, à partir du 27 février 2023,compte présenter une résolution sur les dérives anti-démocratiques du régime de Macky Sall.
C’est dire que sur le plan international, Macky Sall fait face à une forte pression relativement aux dérives de son pouvoir. Sa troisième candidature et les arrestations arbitraires d’opposants sont autant d’avatars qui risquent de lui porter un rude coup sur le plan diplomatique.
Candidat à la présidentielle 2024, je suis invité au Ghana par le @NDI et le CESA des États Unis pour un forum sur les enjeux sécuritaires en Afrique de l’Ouest à partir du 27 février 2023.
Je compte présenter une résolution sur les dérives anti-démocratiques du régime de M.S.— Mamadou Lamine Diallo (@mld2019) February 24, 2023
A LIRE AUSSI : DIAMNIADIO : MACKY SALL ET ANTÓNIO GUTERRES ONT VISITÉ LE NOUVEAU SIÈGE DES NATIONS UNIES POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST (PHOTOS)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.