Le syndicat des impôts et domaines dénonce le kidnapping de Biram Souley Diop et exige sa libération immédiate

Le front anti-dictature s’élargit. Après les syndicats d’enseignants qui ont observé un arrêt des cours hier pour exiger la libération de Dame Mbodj et de tous les autres prisonniers politiques, c’est le Syndicat autonome des agents des impôts et des domaines (Said) qui monte au créneau pour dénoncer le kidnapping de Biram Souley Diop et exiger sa libération immédiate. 

Dans un communiqué, le Said dénonce « avec vigueur ce kidnapping d’un valeureux haut cadre de l’administration fiscale contre qui aucune charge notoirement connue ne lui a été notifiée ».

Le Said a dans la foulée fait un témoignage éloquent sur Birame Soulèye Diop.

« Durant ses quinze années de service, il n’a jamais été pris en défaut notamment au regard de ses obligations professionnelles ; son engagement politique, connu de tous, n’a jamais déteint sur son attitude respectueuse à l’égard de ses supérieurs hiérarchiques et vis-à-vis des agents placés sous son autorité », selon le Said qui se dit scandalisé par l’attitude « inqualifiable » des autorités visant à « déshonorer» Birame Soulèye Diop.

Le Said exige ainsi sa « libération immédiate » et «se réserve le droit d’engager toute action syndicale qu’il juge nécessaire pour la restauration des droits et libertés ».

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.