Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics) a annoncé la tenue des assises des médias, à partir du 15 novembre.Ce,pour passer au crible les maux de la presse sénégalaise.
Lors d’une conference de presse ce mercredi 13 octobre,le Synpics a évoqué les différents dossiers qui secouent le monde de la presse sénégalaise .
Le secrétaire général Ahmadou Bamba Kassé, évoquant la situation des employés d’Excaf Telecom a déploré le mutisme de ces travailleurs à qui l’entrepreneur doit des arriérés de salaire allant de 6 à 9 mois.
Le cas des jeunes reporters du quotidien «le Témoin»,interesse également le Synpics. Ces derniers revendiquent la non-régularisation de leur statut au sein de l’entreprise et s’insurgent contre les sommes mensuelles dérisoires qu’ils perçoivent.
Pour le cas D-Media, le Synpics félicite la direction pour les règlements des émoluments qui se font désormais à temps. Mais le syndicat souhaite que le groupe fasse preuve de transparence envers ses employés. On rappelle que les comptes de l’entreprise sont bloqués par le fisc.
Ainsi pour tenter de trouver des solutions efficaces aux problèmes récurrents dans le monde de la presse, des assises des médias du Sénégal seront organisées à partir du 15 novembre prochain.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
Article précédent
Comments are closed.