Le tandem Diomaye-Sonko :  » Je considère que c’est un duo et non un duel « ,selon Pr Ismaila Madior Fall

Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche, l’ancien ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall a fait un tour d’horizon sur l’actualité politique nationale. Interpellé sur le tandem Diomaye-Sonko, il a indiqué qu’il s’agit pour lui d’un duo et non d’un duel. « Le Sénégal a un régime présidentiel et la prééminence est accordée au Président de la République.

 

« Le PM ne peut pas disposer des outils régaliennes de la souveraineté. Par exemple, le PM n’a pas de décret saut si le Président le lui délègue. Les renseignements ,c’est exclusivement pour le Président de la République. Il y a beaucoup de réunions qui se font qui n’intègrent pas le PM.

 

Le Conseil National de la Sécurité est également mis à la disposition du Président de la République. S’il n’ya pas d’harmonie entre le PM et le Président de la République,, cela peut préjudicier au bon fonctionnement du pays. Donc ,il faut un duo et non un duel entre ces deux personnalités. Jusque là, la République est résiliente et l’Etat est resillent » ,a indiqué Pr Ismailq Madior Fall.

 

A LIRE AUSSI : Auditions de Bougane et Cie : Takku Wallu Senegaal dénonce et tire sur le tandem Sonko-Diomaye

 

 

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.