Le thé vert et ses bienfaits sur la santé

0

Au Sénégal, nous sommes nombreux à consommer le Thé Vert qui nous vient souvent de la Chine et des pays asiatiques.

Aujourd’hui, force est de constater qu’il est bien ancré dans nos habitudes et tout prétexte est bon pour en prendre, seul ou en compagnie de nos proches.

Mais qu’est ce que le thé vert parce qu’il en existe d’autres ? 

C’est un thé dont l’oxydation naturelle a été rapidement rompue après la cueillette, d’après une définition sur wikipedia.

Le thé vert est bu depuis des siècles dans la péninsule du Japon et en Chine, en tant que boisson et ingrédient de la médecine chinoise.

Sinon, à part le plaisir, qu’est ce qui pourrait bien nous motiver à en prendre ou à continuer d’en prendre si nous sommes déjà consommateurs?

Quelques raisons positives de boire du thé vert

Le thé vert a des bienfaits sur notre santé:

-Il brûle les graisses. Cela aide l’organisme à lutter contre l’hyperglycémie, l’obésité et les complications du diabète.

-Il peut être utile contre le cancer du poumon d’après certains chercheurs même si pour le moment peu d’études cliniques ont été réalisées en ce sens.

-Il aurait une action salvatrice sur notre système digestif

-Il augmente le bon cholestérol (HDL) et en abaisse le mauvais. Ceux qui ne consomment pas du thé vert sont plus susceptibles d’avoir un taux de cholestérol supérieur que ceux qui en boivent selon une recherche.

– Il contient de la vitamine E, ce qui permet au corps de lutter contre les dommages cutanés et les rides. Ce qui pour conséquence de nous procurer une peau saine et de prévenir certains signes de vieillissement.

-Il a des effets positifs sur le cœur d’après Anne-Marie Roussel, professeur de biochimie à l’université Joseph-Fourier à Grenoble, à l’occasion des Journées européennes de la Société française de cardiologie 2013, information lue par Senegal7.

 Il augmente votre dépense en calorie qui va accroître d’environ 4%. En moyenne, nous dépensons environ 2000Kcal/jour. Celui qui consomme du thé dépense 2080Kcal/jour.

Au vu de tous ces bienfaits, il n’y a pas de raisons que nous arrêtions de boire du thé même si nous n’ignorons pas que tout abus peut s’avérer dangereux pour notre santé.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.