Les voitures des dirigeants peuvent aider à rehausser l’image d’un pays. Sur ce, des experts en automobile se sont plus à choisir les modèles qui font le plus d’envieux. Entre le luxe et la performance, les prestigieuses voitures choisies constituent un symbole de l’idée que se font les dirigeants.
Selon le portail SpeedMe.ru, des experts en automobile ont établi une liste des 5 meilleures voitures appartenant aux Présidents et dirigeants de différents pays.
En tête du classement, on retrouve la Rolls-Royce Silver Spur Mk III. Elle appartient au sultan de Brunei, milliardaire Hassanal Bolkiah. Cette limousine à six portes, garnie d’or 24 carats coûte environ 8 milliards F CFA.
https://twitter.com/bubiruyaridir/status/721993309917474816
Pour la deuxième place, nous avons la papamobile. Une voiture conçue pour le chef de l’Eglise catholique. Il s’agit d’une Mercedes-Benz G-Class qui a été refaite pour le pontife romain en 1980. Par la suite, la Mercedes-G500 a été donnée au Pape en 2007.
La Limousine Aurus Senat est la troisième sur la liste. Cette voiture haut de gamme du projet Cortège a été faite pour l’élite dirigeante Russe. Elle a été vue pour la première fois lors de la cérémonie d’investiture de Vladimir Poutine. Jusqu’à présent, les détails techniques de cette voiture sont gardées secrètes.
Как выглядит обивка задних дверей лимузина Aurus Senat pic.twitter.com/tAVpupdsxm
— ПРАВДИВАЯ ПРАВДА (@Pravdiva_pravda) July 21, 2018
Pour la 4e place, nous avons la Cadillac des Présidents américains dénommée “The Beast”, qui veut dire en français “La Bête”.
Longue de 5,5 mètres, elle pèse à peu près sept tonnes. Elle consomme en moyenne 30 litres toutes les 100 km. La bête est hyper protégée, avec 20 cm de blindage au niveau des portes, selon le portail Caradisiac.com et l’habitacle est hermétiquement fermée, avec une réserve d’oxygène.
Partout où le président américain se déplace, la voiture le suit.
Remember: 2009 @cadillac "The Beast" was made for @BarackObama #inauguration. https://t.co/Y8BPrHARea pic.twitter.com/Nfad3wiV0H
— Between the Axles (@BetweenTheAxles) January 20, 2017
La dernière voiture sur le classement va certainement vous surprendre. Il ne s’agit non pas d’une voiture de luxe mais d’une voiture extraordinaire.
La cinquième place est occupée par la Volkswagen Beetle de 1987. Elle appartenait à l’ancien Président de l’Uruguay, José Mujica pour un coût d’environ 1 millions FCFA.
Meet The Former President Who Rejected The Offer To Sell His Iconic 1987 Volkswagen Beetle For $1mhttps://t.co/3X8YCDteYt pic.twitter.com/2l2r1nwT7E
— AutoJosh NG (@AutoJoshNG) August 1, 2018
Fallou-Senegal7