Quacquarelli Symonds (QS), connu sous le nom de ‘QS World University Rankings’ a récemment rendu publique les 7 meilleures universités d’Afrique avec plein de surprises. Le classement de QS repose sur des aspects tels que la réputation académique, la réputation des enseignants, et autres.
Voici la liste des 7 meilleures universités d’Afrique :
1. Université du Cap
L’Université du Cap est une université publique de recherche située au cap dans la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud.
2. Université Stellenbosch
L’Université Stellenbosch est également une université publique de recherche située à Stellenbosch, une ville d’Afrique du Sud. Stellenbosch est la plus ancienne université d’Afrique du Sud et d’Afrique subsaharienne aux côtés de l’Université du Cap. Elles ont reçu le statut d’université le même jour en 1918.
3. Université du Witwatersrand
L’Université de Witwatersrand, Johannesburg, est une université de recherche publique sur plusieurs campus située dans les régions nord du centre de Johannesburg. Elle est généralement connue sous le nom de Wits University.
4. L’Université américaine au Caire
C’est une université indépendante de recherche en langue anglaise située au Caire, en Égypte.
5.Université du Caire
Elle est l’une des premières universités publiques égyptiennes. Son campus principal est à Gizeh.
6. Université de Pretoria
L’Université de Pretoria est une université publique de recherche sur plusieurs campus à Pretoria, la capitale administrative et de facto de l’Afrique du Sud.
7. Université de Johannesburg
Connue sous le nom d’UJ, c’est une université publique située à Johannesburg, en Afrique du Sud. L’Université de Johannesburg a été créée le 1er janvier 2005 à la suite d’une fusion entre l’Université Rand Afrikaans (RAU), la Technikon de Witwatersrand (TWR) et les campus Soweto et East Rand de l’université de Vista