Bien des zones d’ombre subsistent dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire du vaccin chinois. En effet le ministère de la Santé à travers son Boss avait annoncé que le Sénégal était en pourparlers avec les chinois pour acquérir des vaccins Sinopharma avec un nombre de 200.000 doses.
Comble du destin, Le Pdg du groupe pharmaceutique chinois Li Zhiming et le DG, Li Hui ont prestement démissionné de leurs postes respectifs. L’information a été rapportée par la Bourse de Hongkong citée par Wox Populi.
Les deux responsables ont démissionné avant-hier 12 janvier 2021 pour convenance personnelle. Est-cela qui a poussé le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a faire une annonce sur l’acquisition du vaccin chinois avant de retirer aussitôt son Tweet posté mardi dernier !
De toute évidence, il semblerait que ce sont les autorités sénégalaises qui contribuent à tort ou à raison à susciter des suspicions de coté de leurs compatriotes sur l’efficacité de ces vaccins. On a tout comme l’impression que quelque chose cloche dans ces vaccins.
Assane SEYE-Senegal7