Le vote du projet de loi sur le parrainage « n’aura finalement pas lieu », selon…

0

« Le vote du projet de loi sur le parrainage, prévu ce jeudi 19 avril 2018, n’aura finalement pas lieu« , nous informe Ansoumana Dionne. En effet, d’après président du Mouvement « Jaamu Askan wi », « c’est le chef de l’Etat Macky Sall, lui-même qui bloque le processus« .

« En vérité, en tant que Président de la République en exercice, son Excellence Monsieur Macky Sall, naturellement candidat sortant à cette présidentielle de 2019 ne peut être, du tout concerné par une telle disposition. Car les sénégalais ont déjà voté pour lui. Ce qui fait qu’il n’a plus besoin d’une seule signature pour être candidat à cette élection. Du coup, le parrainage pour tous n’est plus possible et l’Etat du Sénégal est donc obligé de revoir sa copie par rapport à cette mesure« , estime Ansoumana Dionne dans un communiqué parvenu à la rédaction de senego.

Le candidat à l’élection présidentielle de 2019 de poursuivre: « conséquences de cette nouvelle situation, aucun parti politique ne sera plus concerné par ce système de parrainage et ni la paix ni la stabilité de notre pays n’est plus menacée car les manifestations prévues devant l’Assemblée Nationale pour soutenir ou dire non au vote de cette loi devront être annulées« .

Et en ce qui concerne la limitation des candidatures en 2019, Ansoumana Dionne exprime toute sa disponibilité au Président Macky Sall pour discuter avec lui, « en présence des principaux acteurs de notre démocratie, sur d’autres voies démocratiques adoptées et conformes à notre Constitution« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.