Certains leaders de l’Apr ont été battus dans leurs bureaux et centres de votes. Il s’agit notamment des ministres Maïmouna Ndoye Seck, Seydou Guèye, Pape Abdoulaye Seck, des ministres conseiller, Youssou Ndour et Ndèye Marième Badiane et le député Zator Mbaye.
Certains ministres de Macky Sall n’auraient pas bien mouillé le maillot pour ces élections législatives du 30 juillet. En effet, le ministre des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck a été battue dans son propre bureau de vote, à l’école Nago Samb de la Médina en l’occurrence le bureau n°4. Deux autres cadres à savoir le ministre de l’Agriculture Papa Abdoulaye Seck et le ministre porte-parole Seydou Guèye ont tous perdu dans leurs bureaux et centres de votes à la Médina.
Même, le ministre conseiller Youssou Ndour a été battu ainsi que sa coalition dans le centre Nafissatou Niang de Mermoz Sacré-Cœur. A Liberté 5, le député sortant Zator Mbaye de l’Afp et le ministre conseiller Ndèye Marième Badiane de l’Apr ont été laminés dans leur bureau de vote.
Selon les résultats provisoires, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, a gagné la coalition au pouvoir avec ses cadres locaux, en remportant tous les 8 bureaux de vote avec au total 1060 voix contre 731 pour Bby.