League des champions : Le Real Madrid bat le Bayern Munich et rejoint Dortmund en finale

Avec sa victoire 2-1 sur le fil contre le Bayern Munich dans un match de folie, le Real Madrid rejoint le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions.

Un choc de titans. La demi-finale retour entre le Real Madrid et le Bayern Munich, deux des trois clubs les plus titrés en Ligue des champions (14 sacres pour les Espagnols, six pour les Allemands), était une véritable finale avant l’heure, mercredi 8 mai. Une semaine après leur nul (2-2), ces deux géants du football européen se retrouvent sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu pour arracher une place en finale face à Dortmund, tombeur du PSG mardi soir.

Déjà sacré champion d’Espagne, le Real Madrid s’avance avec la force de l’habitude.
Sur les dix dernières saisons, le club madrilène a remporté cinq Ligue des champions, la dernière datant de 2022.

En face, le Bayern Munich est aussi un habitué de ces hautes sphères continentales, avec trois sacres en C1 au XXIe siècle (2001, 2013, 2020). Mais les Bavarois sont sous haute pression : éliminé précocement en Coupe d’Allemagne, le Bayern a abandonné sa couronne de champion au profit du Bayer Leverkusen (une première depuis onze ans), et risque une saison blanche.

C’est la pause sur un score vierge entre Madrilènes et Munichois. Les premiers tiennent le ballon et poussent. Les seconds résistent à l’image de leur portier Neuer qui tient tête à Vinicius. Attention tout de même aux contres bavarois avec un Kane disponible en pivot. Tout reste possible. 0-0 !

Au retour des vestiaires, les Madrilènes veulent prendre l’avantage. Vinicius secoue tout cela en se jouant de Sané sur la gauche avant de centrer au sol. Ses coéquipiers ne suivent pourtant pas comme il faut. Derrière, Nacho envoie sa frappe lointaine dans les tribunes.

But de Davies ! Le Canadien ouvre le score en filant sur la gauche après une ouverture de Kane. Il repique dans l’axe dans la zone de vérité et enroule parfaitement du droit devant Rüdiger pour tromper Lunin. Le Bayern prend l’avantage ! 0-1 !

Valverde égalise trois minutes plus tard mais le but est refusé !

Le Real égalise bien cette fois ! Joselu sanctionne Neuer. Modric intercepte le ballon au milieu de terrain. Vinicius est servi sur la gauche et enroule à mi-hauteur vers le premier poteau où Neuer relâche le ballon. Joselu suit et marque de près.

D’abord refusé, le but de Joselu est finalement validé par l’arbitre. L’attaquant était hors-jeu après un corner sur la droite mais est revenu dans une position régulière sur le petit centre de Rüdiger venu de la gauche pour marquer aux six mètres !

 

Senegal7 avec Match en direct 

Comments are closed.