Législative à Ziguinchor: « Toutes les dispositions sont prises par les Forces de Défense et de Sécurité pour un bon déroulement du scrutin », Gouverneur Diouf

Guedji Diouf, gouverneur de la région de Ziguinchor a entamé hier jeudi 28 juillet 2022, une tournée de supervision de la mise en place du matériel électoral et du dispositif de sécurisation. A l’issue de laquelle tournée il rassure que toutes les dispositions son prises pour un bon déroulement du scrutin du 31 juillet 2022.

 » Nous avons fait le département d’Oussouye où nous avons constaté que tout le matériel a été reçu, bien conditionné. ET la mise à disposition de ce matériel à la disposition des Forces de Défense et de Sécurité notée se fera ce vendredi. Dans l’ensemble il en est de même pour la commune de Ziguinchor. Le matériel est très bien conditionné et prêt à être mis à la disposition de la police pour la mise en place au niveau des bureaux de vote ».

Selon lui, les instructions seront données dès au commissaire qui va au moment  déployer ses éléments de sécurité pour mettre le matériel, le jour j à la disposition des présidents de bureaux de vote.

Une occasion pour lui de saluer le bon déroulement de la campagne électorale dans sa région et même dans l’ensemble du territoire national, jusqu’ici dans le calme et la sérénité.

« Cela traduit la maturité de notre démocratie. Et cela traduit aussi la maturité des acteurs politiques qui ont battu campagne au niveau de la région de Ziguinchor dans le calme et la sérénité » s’est-il réjoui avant d’appeler les électeurs à adopter cette posture de calme et de sérénité.  » Allez tranquillement le 31 juillet au niveau des bureaux de vote. Voyez tranquillement, retournez à la maison, attendre les résultats. Et ceux qui remporteront la victoire seront félicités par ceux qui auront la malchance de ne pas gagner ».

 

Pour conclure, le gouverneur Guedji Diouf, s’est exprimé sur la carte électorale de Ziguinchor, « nous avons 312 lieux de vote, 688 bureaux de vote et 296. 201 électeurs ».

      Pape Ibrahima Diassy 

Comments are closed.