Législatives 2017 : Aida Mbodji et Woré Sarr se défient dans la banlieue
Les batailles de positionnement pour les législatives continuent se secouer la classe politique. On note beaucoup de querelles au sein des partis de la mouvance présidentielle et notamment de l’opposition.
Dans la banlieue de Dakar, Woré Sarr, secrétaire nationale des femmes libérales et Aida Mbodji, l’actuelle présidente du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, se défient à Guédiawaye où la guerre de leadership s’est encore rallumée ce week-end entre les partisans des deux responsables libérales. En effet, après la sortie de Woré Sarr accusant Aida Mbodji d’avoir un agenda caché en direction de la présidentielle de 2019, les libéraux de Guédiawaye, qui n’ont pas cautionné cette sortie, se sont désolidarisés de Woré Sarr. Et hier, c’est par un vaste rassemblement qu’ils ont choisi d’exprimer publiquement leur soutien à la lionne de Bambéy qui, en a croire Daba Mbaye, membre du comité directeur du Pds, a reçu la bénédiction d’Abdoulaye Wade pour lancer son mouvement : Alliance Nationale pour la Démocratie (And).
Fustigeant l’attitude de Woré Sarr, les libéraux de Guédiawaye sont convaincus « qu’une victoire du Pds aux prochaines législatives ou d’une coalition dirigée par le Pds ne peut être envisagée sans Aida Mbodji », rapporte l’Obs.
SENEGAL7.COM