Législatives 2017 : « convaincue de sa défaite, l’opposition veut saboter les législatives du 30 juillet » (Mohammad Dionne)

0
 La tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY), Mohammad Boun Abdallah Dionne a soutenu, mercredi à Kaolack, que « l’opposition, convaincue de sa défaite, veut tout faire pour saboter le processus électoral ».
« Les élections législatives se tiendront le 30 juillet. Il n’y a pas d’alternatif », a rassuré le chef du gouvernement lors d’un meeting tenu dans la soirée du mercredi à Nioro.

Arrivée après 22 heures, la délégation de BBY a été accueillie depuis l’entrée du territoire sénégalais par une nombreuse foule mobilisée par les responsables de Nioro, Moustapha Niass, Serigne Mbaye Thiam, Aly Mané, etc.

« Depuis qu’on prépare les élections législatives, l’opposition a peur. A chaque fois, elle évoque des problèmes dans le processus électoral. Maintenant, elle parle de problèmes de disponibilité des cartes » a indiqué Mohammad Boun Abdallah Dionne.

Le Premier ministre a ajouté que « le gouvernement a confectionné plus de 6,250 millions cartes d’identité biométriques qui sont actuellement dans les commissions administratives ».

« Plus de 5, 200 millions de cartes ont été distribuées », a indiqué Mohammad Boun Abdallah Dionne qui a fait remarquer que l’opposition cherche des arguments pour « fuir » les élections et faire « un hold-up ».

« J’ai entendu un leader d’une coalition annoncé une marche le 25 juillet pour pousser les autorités à distribuer les cartes. Nous sommes dans un Etat de droit, la marche est autorisée. Mais, l’Etat ne va jamais permettre l’anarchie », a fait savoir l’actuel Premier ministre.
« On est en train d’utiliser la violence partout. Tout ça pour fuir les élections. La transparence des élections législatives est garantie. Nos adversaires utilisent la violence et la pression », a souligné la tête de liste de BBY.
Mohammed Boun Abdallah Dionne a en outre soutenu que la mouvance présidentielle ne va pas « subir la violence, ni la pression ».
« Il y aura de la transparence dans les élections législatives. Nous ne sommes pas pour la violence. La coalition BBY va remporter les élections dans les 45 départements », a-t-il précisé.
Aps
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.