Législatives 2017 : Les internautes accusent l’Etat d’avoir saboté le scrutin
Le scrutin de ce 30 juillet 2017 au Sénégal est au centre d’une très grosse polémique sur les Réseaux sociaux Twitter et Facebook. Les internautes sénégalais et de la diaspora sont quasi unanimes sur le fait que les autorités étatiques ont saboté le processus électoral.
Les élections législatives de ce 30 juillet 2017 resteront peut-être dans les annales de l’histoire comme celle qui ont suscité la plus grosse polémique, depuis les indépendances. Les manquements constatés dans la confection et la distribution des nouvelles cartes nationales d’identité biométriques et les soubresauts de dernière minute, initié par le président de la République pour permettre à ceux qui n’ont pas pu retirer leurs cartes de voter avec un récépissé ou un document d’immatriculation ont peut-être donné à ce scrutin des airs de « sabotage organisé », selon les Twittos et les Facebookeurs. « Kebetueuse » n’y va pas par quatre chemin. Pour elle, ce scrutin est un gros ratage :
https://twitter.com/king_hakimou/status/891696654688169985
Un seul mot définit ces élections: FIASCO
— Kébétueuse (@LoMaCire) July 30, 2017
Le journaliste-blogueur Pape Ismaila Dieng, est intervenu dans un registre plus tempéré et plus informatif sur un aspect spécifique du déroulement du scrutin…
Certaines personnes s'étonnent de voir des noms ajoutés au stylo dans les listes électorales mais c'est normal.#SunuDepute2017 #kebetu pic.twitter.com/s8AtTjwM9A
— Papa Ismaila DIENG (@aliamsi) July 30, 2017
Senegal7