La coalition de l’opposition est en train de finaliser son projet de liste commune en vue des législatives du 30 juillet prochain. En réunion hier, 22 mai à Dakar, Manko Taxawu Senegaal a confirmé sa participation aux élections avec le dépôt de sa caution. Le chèque certifié de 15 millions FCFA a été remis aux services compétents du ministère de l’Intérieur.
La quittance de validation a été remise au mandataire de la coalition par la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc), preuve que le montant du chèque a été bien crédité pour le compte de l’Etat.
Cette étape franchie, reste l’épineuse question des investitures. Selon des sources, les propositions des différents membres de la coalition sur le schéma des investitures ne sont pas pour arranger les choses. D’ailleurs, une commission chargée d’étudier les propositions a été mise en place. Il a été donné carte blanche à la conférence des leaders de la coalition de désigner ses membres.
Les noms devraient être connus lors de la prochaine réunion prévue dans 48 ou 72 heures. Outre la commission d’investitures, d’autres sont mises en place pour faire face au défi de l’organisation. Ainsi, ont été créées une commission chargée de l’organisation, de la stratégie, et une commission chargée des questions électorales. Les responsables désignés pour diriger ces commissions seront choisis par la conférence des leaders.
A CHAUD
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
- Affaire SOFTCARE : L’Assemblée nationale entame la phase d’auditions
- Liberté provisoire accordée à Soya Diagne : La Chambre d’Accusation confirme l’ordonnance du juge d’instruction
- Appels téléphoniques : l’adjoint du maire Farba Ngom face au procureur, ce jeudi
Article précédent