« La coalition pour l’émergence appelle à voter utile en votant pour la liste Benno Bokk Yakaar pour les élections législatives du 30 juillet prochain pour la stabilité politique et l’émergence du Sénégal », a lancé son coordonnateur national Me ousmane Sèye, hier, lors d’une conférence de presse.
Face à la presse, Me Ousmane Seye, en bon avocat, a défendu l’œuvre du président Macky Sall. Selon le leader de la Coalition pour l’émergence le pôle urbain de Diamniadio « est le symbole de la vision futuriste du président Macky Sall dont le Plan Sénégal émergent dépasse ses mandats ». Il répondait ainsi à Idrissa Seck, tête de liste de la Coalition Manko Taxawu Sénégal à Thiès qui raillé Macky sall en disant que sa « vision s’arrête à Diamniadio ».
Me Seye a également salué « l’œuvre du président de la République qui a renforcé la démocratie et la stabilité des institutions fondées sur la paix «. Il a, en outre, magnifié le retour de la paix en Casamance comme l’a souligné le Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar ».
« La Coalition pour l’émergence apprécie fortement l’engagement et l’action du président de la République pour la réduction des inégalités entre le monde rural et urbain », a ajouté Me Ousmane Sèye, signalant que l’action du PUDC dans le monde rural doit être saluée, car cette action a « irrigué le monde rural en eau, électricité et pistes de production