LÉGISLATIVES 2017 -Wade s’entretient avec Idy, Gackou, Decroix…

0

Les prochaines élections législatives, c’est dans quatre mois. Et Abdoulaye Wade a décidé de s’impliquer personnellement pour aider l’opposition à y aller sur une liste unique. D’où les coups de fil passés à Idrissa Seck, Pape Diop, Malick Gackou…

C’est le temps des grandes manœuvres du côté de l’opposition en perspective des législatives du 30 juillet prochain. Les partis d’opposition qui ambitionnent d’imposer une cohabitation au pouvoir de Macky Sall ont comme principale difficulté la confection d’une liste unique. C’est en tout cas la raison qui a poussé Abdoulaye Wade à entrer en action.

Dans un premier temps, le chef du Parti démocratique sénégalais (Pds) a fortement conseillé aux militants et responsables libéraux ainsi qu’aux mouvements de soutien de travailler à la mise en place d’une large coalition »gagnante » pour les prochaines. Oumar Sarr qui rapporte la nouvelle indique que, pour Wade, ceci permettrait de « former un gouvernement de transition ». Pour ce faire, Abdoulaye Wade a décidé de s’impliquer personnellement.

C’est ainsi que l’ancien président de la République a pris son téléphone ce vendredi pour appeler certains leaders de l’opposition. Parmi ces leaders, Oumar Sarr cite Mamadou Diop Decroix, Idrissa Seck, Pape Diop, Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki, Malick Gackou. Wade s’est aussi entretenu avec certains responsables du Pds. Selon Oumar Sarr, Wade les a exhortés à surmonter leurs différences et à s’engager résolument dans une union sacrée « pour mettre un terme à la déliquescence de notre État, lui doter d’institutions consensuelles et jeter les bases d’une véritable prise en main de notre propre destin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.