Législatives 2022 : La jeunesse apériste de Kaolack réclame plus de représentativité

La jeunesse de l’APR Kaolack réclame plus de représentativité lors des élections législatives de juillet 2022. Lors d’un point de presse tenu samedi à Kaolack, les jeunes apéristes ont, à travers la plate-forme JAAK/DEM (Jeunesse Authentique de l’APR de Kaolack pour la Défense du Président de la République Macky SALL), dit vouloir une implication plus existentielle et plus immédiate au sein de tous les niveaux de l’échelle décisionnelle qu’il soit administratif ou politique.

« Nous avons constaté que depuis fort longtemps, la jeunesse n’est impliquée ni de près ni de loin dans les prises de décisions politiques ; une chose qui est complètement en déphasage avec les réalités du moment », a d’emblée fait constater le Secrétaire Général de la plateforme JAAK/DEM, Birame Cissé.

En tenant compte de tous ces manquements et d’autres encore certainement qui justifient l’urgence d’envisager une politique de gestion participative et inclusive plus existentielle et plus immédiate, dans le temps, à l’endroit de la jeunesse, à tous les niveaux de l’échelle décisionnel. C’est pour cela la plateforme JAAK/DEM compte attirer l’attention de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL que son souhait de rassembler toutes les forces vives autour de l’essentiel pour une majorité à l’assemblée nationale ne pourra se faire sans qu’il ait transparence et implication plus accrue des jeunes dans les instances de décisions politique.

À ce titre, la jeunesse de l’Alliance Pour la République (APR) de Kaolack, à travers la plateforme JAAK/DEM manifeste sa réelle volonté de re-mobiliser toutes les sensibilités et les frustrés au sein de la jeunesse. Ce, dans le but de faire taire les querelles et de se battre en communion pour un meilleur avenir de l’APR de Kaolack.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.