Législatives 2022 : La tête de liste à Yaw en question !

Après le casse-tête des investitures lors des dernières élections locales, la grande coalition Yewwi Askan Wi (YAW) est confrontée à la problématique du choix de la tête de liste nationale pour les élections législatives du 31 juillet 2022. Alors que beaucoup s’interroge sur le leader qui sera désigné, le député-maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko fait savoir que le choix de la tête de liste nationale à Yewwi Askan Wi n’est pas à l’ordre du jour.

« Aucune décision officielle n’a été prise dans ce sens. C’est des ballons de sonde, des anticipations, ou alors c’est prêcher pour avoir le vrai. Ce débat n’est pas encore posé.  Et, Ce qui est sûr est que Yewwi Askan Wi fera tout pour se doter de la meilleure liste possible », a déclaré Ousmane Sonko en marge de la prière de la Korité à la mosquée des HLM Néma.

Le maire de Ziguinchor notamment insisté sur le fait que chaque place dans les listes présentées au niveau national comme au niveau des départements, devra être mûrement réfléchie et choisie par rapport à des profils qui devront avoir la capacité de porter la coalition et de la faire gagner.

A.K.C – Senegal7