Législatives 2024 : Quand Diomaye moy Sonko inspire Macky moy Idy

Décidément, la notion de dédoublement fait son bonhomme de chemine au niveau de la sphère politique. Et en perspectives des prochaines législatives, l’on use de toutes les artifices au monde pour espérer décrocher la timbale en termes de suffrages de nos compatriotes. Après le tandem Diomaye moy Sonko, les libéraux Macky Sall et Idrissa Seck miment les nouveaux tenants du pouvoir pour s’accrocher. Macky moy Idy est révélé aux Sénégalais malgré les bisbilles qui ont eu à émailler les relations entre ces deux ténors de l’échiquier politique national. Du coup, Diomaye et Sonko deviennent de vrais inspirateurs.

 

Les Patriotes inspirent bien le landerneau politique national car là où ils ont jusqu’ici réussi, les autres ont choisi d’appliquer leurs méthodes pour s’ouvrir éventuellement la voie du succès.

 

Tandis que Diomaye moy Sonko continue de fasciner nos compatriotes et trouve ses comptes dans la chose politique, les libéraux ont alors eu le malin plaisir d’employer ce duo pour se faire une santé politique.

 

Et ce,en perspectives des prochaines échéances législatives .Toutefois il faut reconnaitre les limites du tandem Macky moy Idy. D’abord ils ne sont plus au pouvoir et ce sera pour faire face aux patriotes que ce duo a été mis sur pied.

 

Ensuite, l’osmose tant espérée entre leurs deux formations politiques n’est pas aussi évidente. Et enfin, Macky ne sera jamais Idy pour la bonne et simple raison qu’aux côtés du Président Abdoulaye Wade par le passé, ils se sont livrés une guerre sans merci dont les stigmates restent toujours d’actualité.

 

Mais comme les Patriotes sont aujourd’hui de vrais inspirateurs en termes de stratégies politiques, le tandem macky moy Idy croit dur comme fer que tout ce que touche Diomaye moy Sonko réussit et qu’en fonction de cette remarque, ils ont mis à profit ce dédoublement pour espérer remporter les prochaines législatives, analyse Senegal7.

A LIRE AUSSI :   Le succédané historique : Diomaye moy Sonko,Sonko moy Diomaye !

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.