La victoire d’Ahmeth Aidara à Guédiawaye lors des dernières élections locales sonne toujours comme un affront. Et pour les élections législatives, la tête de liste départementale de Benno a du pain sur la planche. Le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall aura du mal à tenir face à l’ouragan YAW qui s’est emparé de Guédiawaye avec un Ameth Aïdara dopé à bloc, surtout après son arrestation et sa condamnation arbitraires.
Néné Fatoumata Tall, la candidate de Macky ne fait pas le poids face à celui qui, lors des dernières locales, a laminé Aliou Sall, Racine Talla, Abdou Khafor Touré, Lat Diop, entre autres, souligne le quotidien Kritik.
Le maire de Guédiawaye Ahmeth Aidara a de l’avance sur la tête de liste de la coalition BBY. Face à l’ouragan YAW qui s’est emparé de Guédiawaye avec un Ameth Aïdara dopé à bloc, surtout après son arrestation et sa condamnation arbitraires, la candidate de Macky ne fait le poids.
Surtout que du côté de Benno, contrairement à YAW, le discours est rayé. En lieu et place des infrastructures et du taux de croissance qui a grimpé depuis 2012, les jeunes électeurs demandent ni plus ni moins des emplois décents. Malheureusement, le pouvoir leur propose le programme Xeyu Ndaw Yi avec des salaires de misères n’avoisinant pas les 100.000 F Cfa.
Une brèche dans laquelle le journaliste politicien va s’engouffrer en demandant aux électeurs de parachever le travail entamé aux locales et qui devra se poursuivre jusqu’à la présidentielle de 2024. Toute fois, comme Saint-Louis, le Président serait tenté de débarquer à Guédiawaye pour inaugurer un kiosque de la Lonase, mais c’est peine perdue d’autant que les électeurs ont déjà fait leur choix.
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.