A quelques mois des législatives, le bureau exécutif régional d’And Jef Authentique prend ses distances de Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacke. En AG à la permanence du parti MODEL ce samedi, le SG départemental Birahim Diagne est d’avis que Benno n’existe pas à Mbacke et ne compte plus être mis devant le fait accompli la veille d’élections.
«Nous constatons avec regret que la coalition Benno Bokk Yakaar n’existe pas à Mbacke. On ne connaît même pas qui est notre interlocuteur dans l’APR pour travailler avec lui en perspective des législatives de juillet prochain. C’est une armée mexicaine, tout le monde est responsable et chacun tire sur son vis-à-vis. Laissant le champs libre à l’opposition qui s’organise pour nous battre» s’est-il désolé.
Poursuivant les raisons de leur alerte et le probable départ de Benno dans le département de Mbacke Birahim accompagné de Goumba Amar , SG du MODEL dira : «nous n’allons plus rester les bras croisés et attendre des gens qui font du pilotage à vue. Etant donné que Benno n’existe pas à Mbacke, And- Jef authentique et le MODEL réfléchissent sur une possible coalition avec d’autres formations politiques au niveau local pour aller aux législatives. Ce sera autour du mouvement « And Taxawou Baol » Et dès cette semaine, nous allons redynamiser les comités de base et nous irons ensuite à l’assaut des militants pour préparer la campagne».
Abordant l’arrestation de Khalifa Sall, le bureau exécutif régional d’And Jef Authentique demande au regime de mettre à l’aise ses alliés en traitant au même pied les citoyens Sénégalais accusés de détournement de deniers publics.
« Nous ne voulons pas de justice sélective, encore moins de justice des vainqueurs. Tous ceux qui sont épinglés pour détournement doivent répondre. » Assène -t-il pour conclure.
Mohamed Bachir GUEYE (Correspondant à Touba)
SENEGAL7