Législatives: BBy/Guédiawaye maintient tête de liste départementale Aliou Sall

0

La coalition Bennoo bokk yaakaar (Bby) maintient  l’investiture de Aliou Sall qui s’est retiré samedi des listes en perspective des Législatives du 30 juillet prochain.

En assemblée générale extraordinaire, ce dimanche, Bby/Guédiawaye a décidé de maintenir tête de liste départementale son coordonnateur et non moins maire de ladite Ville, Aliou Sall, pour les Législatives.

Pour le porte-parole du jour, Cheikh Sarr de Niakh Diérinu, Bb y n’accepte pas la décision de Aliou Sall de laisser à quai ses camarades.

Ainsi, aux termes des interventions, annonce-t-il sur Sud Fm, les responsables ont demandé à Aliou Sall de maintenir sa candidature. « Celle-ci résulte d’un choix de toutes les instances de l’Apr de Guédiawaye et partis politiques (27) et 9 mouvements de Bby », a soutenu M. Sarr.

A la suite d’une démarche inclusive, rappelle Cheikh Sarr, ils avaient « investi à l’unanimité comme tête de liste départementale le camarade Aliou Sall, maire de Guédiawaye, coordonnateur de ladite coalition, mais également rassembleur et source d’équilibre de Bby. Enfin, l’Ag maintient l’investiture du camarade Aliou Sall, réaffirme son attachement à ce dernier et décide de poursuivre le travail politique sous sa direction ».

Malgré leur retrait de la course aux Législatives pour ne pas gêner le président Macky Sall,

Aliou Sall et Abdoulaye Thimbo, respectivement maire de Pikine et Guédiawaye, se sont retirés des listes de Bby pour, disent-ils, ne pas gêner le président Macky Sall. Mais ils ont décidé de battre campagne pour faire gagner les deux listes départementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.