Le leader de la coalition « And Bessal Sénégal » a invité, lundi, la téte de liste de Pastef à un débat public pour lui démontrer créer de la richesse et de la valeur ajoutée. Mais c’était sans compter sur le défi du ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire. Dans une note transmise à Senegal7, Dr Alioune Badara Dione qui souligne qu’Ousmane Sonko n’est en aucun cas l’égal d’Abdoulaye Sylla, l’invite à un débat afin de lui prouver qu’il n’est pas encore à la hauteur de notre leader.
Texte in extenso
J’ai suivi avec une profonde déception les propos de Monsieur Abdoulaye Sylla, chef de file de la coalition « And Bessal Sénégal » et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars dernier.
Je l’ai entendu défier ouvertement le leader de Pastef, Ousmane Sonko, allant jusqu’à le provoquer en duel verbal, sous prétexte que l’homme d’affaires qu’il prétend être saura démontrer à Ousmane Sonko comment créer de la richesse et de la valeur ajoutée.
Je tiens à souligner qu’Ousmane Sonko n’est en aucun cas son égal en matière de gouvernance, encore moins en matière d’économie et de création de richesse.
En ma qualité de ministre de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire, je l’invite à un débat afin de lui prouver qu’il n’est pas encore à la hauteur de notre leader.
Je vous offre gracieusement une tribune pour vous expliquer que vous faites erreur en voulant vous mesurer à un homme dont la stature dépasse de loin celle du businessman que vous prétendez être.
Monsieur le businessman, je vous laisse le choix du média qui vous conviendra le mieux ainsi que la langue de votre préférence.
Je compte sur vous monsieur Abdoulaye Sylla pour faire preuve de plus de courage que monsieur Barthélémy Dias, qui a esquivé une invitation à un débat d’idées
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.