Législatives du 31 juillet : le Pds émet un doute sur le respect de la date annoncée

0

Le président de la République, Macky Sall, a fixé au dimanche 31 juillet 2022, la date pour la tenue des élections législatives, informe le communiqué du Conseil des ministres d’hier. Une décision qui ne rassure pas pour autant le Parti Démocratique Sénégalais (Pds).

Quand on a un interlocuteur qui s’appelle Macky Sall, on doit s’attendre à tout, se méfie déjà, Maguette Sy, secrétaire national adjoint, chargé des élections du parti.

« Personnellement, il y a sous peu, je me prononçais et je disais que j’étais très septique quant à la tenue des élections législatives à la date du 31 juillet 2022. Voilà que le président annonce la tenue de ces élections pour cette date-là. Rien n’est précis. Maintenant, est-ce que le gouvernement ne reviendra pas pour nous dire qu’on ne va pas organiser ?”, a-t-il laissé entendre.

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) assure avoir une position de principe à savoir le respect du calendrier républicain.

Selon Benoit Sambou, chargé des élections à l’Apr,  le doute ne se justifie. Les élections se tiendront à la date annoncée.

Pour rappel, les dernières législatives au Sénégal, organisées le 30 juillet 2017, avaient été remportées par la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar (BBY).

Diaraf DIOUF Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.