A quelques mois des législatives, le compte à rebours a commencé. La dernière structure à afficher ses ambitions, est le Réseau des Enseignants de l’Apr qui a organisé son Conseil national ce samedi 1er avril 2017 dans un hôtel de la place avec les représentants des 45 départements du pays. A cet effet, ils ont validé le plan d’action du réseau national tenu les 10, 11 et 12 Mars 2017 à Saly Téranga et ont aussi annoncé qu’ils vont déposer leur liste sous leur propre bannière aux prochaines législatives.
«Nous allons déposer notre propre liste». Voila l’annonce faite par M. Amath Suzanne Kamara à l’issue du Conseil National tenu par sa structure ce samedi 1er avril 2017. Il affirme que les fonds sont réunis pour participer à ces échéances. M. Kamara rappelle que ces travaux se déroulent en même temps qu’un conseil national présidé par des autorités du parti au grand théâtre. Le Réseau porte à la connaissance de tout un chacun que ces mêmes autorités nous ont invités à assister à la cérémonie du grand théâtre. Ils regrettent de ne pas pouvoir donner une suite favorable à leur requête car-ils les délégations sont venues des différentes régions du pays et le processus de validation du plan d’action était déjà en cours, donc pour ces raisons évidentes, ils ne pourraient pas honorer de leur présence mais s’engagent à ne pas perturber la rencontre.
Ces enseignants de l’Apr ont réaffirmé leur encrage à l’Apr et derrière le Président Macky Sall et prennent acte de la présence de ces autorités du parti à ce prétendu conseil national comme une bénédiction pour nos adversaires. En conséquence le Réseau prend son destin en main et déclare solennellement qu’ils iront seuls aux élections législatives sous leur propre bannière.
Cette liste sera dénommée «Dekkal Ngor», ils lancent un appel à toutes les personnes éprises de justice ainsi qu’à tous les frustrés de l’Alliance pour la République à se joindre à travers cet appel historique du 1er Avril 2017.