Législatives : L’ancien maire de Guinaw Nord revient sur sa décision de geler ses activités politiques et appelle à voter Bby

Après avoir décidé de geler ses activités politiques, l’ancien maire de Guinaw Rail Nord est revenu à de meilleurs sentiments à la suite d’une intervention de Thierno Ndiom Ba. En marge des élections législatives, Pape Ndiambe Dieng appelle à voter la coalition Benno Bokk Yakkar.

Malgré sa décision de soutenir Benno à 72 heures du scrutin, l’ancien maire ne cache pas sa frustration. Il pointe du doigt son collègue de Pikine. Pape Ndiambe Dieng qui semble ne pas encore ruminer sa défaite estime qu’il a été toujours combattu au niveau du département de Pikine par dit-il, le coordonnateur départemental, Abdoulaye Timbo et d’autres caciques qui ne souhaitaient pas sa réussite dans à la mairie.
« Juste après, la même formule a continué jusqu’aux élections législatives. Beaucoup de formats ont été faits pour que je puisse même céder le poste de coordonnateur de Benno Bokk Yakkar. Celui qui a gagné le maire sortant est de Bunt Bi. Donc, forcément il ne devrait pas me remplae au poste de coordonnateur de Bby. Ailleurs, dans certaines communes, certains coordonnateurs ont été maintenus. Mais ici, ce n’est pas le cas », a-t-il déploré.

Sa déception est un secret de polichinelle. Sauf que l’ex maire d’obédience socialiste reste encore dans la coalition de la mouvance qui assure son soutien pour le scrutin du dimanche. « En tant que coordonnateur de Bby étant très frustré, j’ai décidé, avec la base de voter Benno Bokk Yakkar », a soutenu Pape Ndiambe Dieng. Qui applaudit Macky Sall pour dit-il, sa bonne gouvernance.
Aussi, il a remercié les émissaires qui ont réussi à les dissuader (lui et sa base) à travailler pour la victoire de Benno le 31 juillet. Il cite nommément Thierno Ndom Ba.

Comments are closed.