lonase bet

Législatives: Le mouvement Dieum kanam vote la défaite de BBY à Grand Yoff

0

Que Macky Sall se le tienne pour dit. Le syndrome des locales de 2014 à Dakar risque de se répéter. L’annonce a été faite par le président du mouvement Dieum kanam. En conférence de presse, Lass Badiane et ses camarades restent formels. » La publication des listes en vue des législatives a laissé apparaître un manque de respect et de considération notoires de la part du Président. Le choix porté sur certaines personnes n’obéit à aucun critère rationnel. Ni de par leur engagement ni de par leur compétence, ces « élus » du président ne peuvent être d’aucun apport pour la coalition. Ce choix rompt avec le principe démocratique », dit-il à l’entame de ses propos.

A l’en croire, il viole la règle de solidarité et d’unité entre membre d’une même organisation. « Nous vous avons défendu farouchement dans des moments très difficiles. L’affaire Khalifa sall en est une illustration. Quand vos militants de l’Apr et autres « alliés » de luxe étaient aux abonnés absents, Dieum kanam a porté le combat.Dans cette affaire de détournement de deniers publics, notre mouvement  s’est érigé en bouclier au point d’être accusé d’être la principale source des  enquêteurs. Nous avons été les seuls à démontrer avec des preuves irréfutables les carences dans la gestion du maire lorsque ses larbins ont voulu faire croire à un complot orchestré par le président de la République », avertit le mouvement.

Et de renchérir: « Nous ne faisons pas partie de ces apéristes ou autres politiciens qui ont eu leur premier salaire en 2012,qui nagent dans la jouissance,et se prennent pour des responsables alors qu’ils n’ont aucune  légitimité,ni représentativité car incapables de gagner leur propre bureau de vote. L’APR seul ne peut gagner aucune élection ici à grand Yoff ! Nous exigeons du respect et de la considération » Ledit mouvement réclame plus de respect de la part du patron de l’APR.

Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.