Le Mouvement Politique et Citoyen « Luy Jot jotna » du Dr Cheikh Tidiane Gadio est remonté contre les sorties de la coalition Kaddu mise sur pied par Abdoulaye Baldé de l’Union des centristes du Sénégal de Mamour Cissé du parti social-démocrate Jant-bi et de Moustapha Guirassy de » Watto Sita « .
Selon le responsable des jeunes Abalye Ngom, Gadio n’a jamais quitté cette coalition, c’est eux qui ont boudé et ont préféré cheminer seuls.
Joint par la rédaction de Sénégal 7, le responsable ds jeunes révèle qu’il n’a jamais été question pour les membres de MPCl de faire faux bond au trio. « Comment quitter une coalition à la quelle, on a jamais appartenu ?, s’interroge t-il au bout du fil. Il poursuit: » il faut qu’ils arrêtent de nous faire porter la responsabilité de leur mauvaise habitude « .
Ablaye Ngom va plus loin en accusant ce trio d’etre aux services de Macky Sall. » Ces gens là roulent pour le régime, ils n’ont aucun éthique « , serine t-il avant de souligner que ces derniers ne méritent aucune attention de leur part.
Interpellé sur une probable réaction du secrétaire général de son parti, il affirme qu’il est actuellement en France ainsi que son chargé de communication, Mamdaou Baal, cependant, il ne manquera pas de se prononcer sur cette situation.
Sénégal 7