Contrairement à la coalition Benno Bokk Yakaar surtout de l’APR, la coalition gagnante Wattu Senegal a investi ces jeunes. Un choix fortement apprécié par les jeunes du PDS notamment l’UJTL. Dans un communiqué dont copie est transmise à Senegal 7, ces jeunes se félicite de la confiance placée à la jeunesse sénégalaise de façon générale et particulièrement celle du parti démocratique sénégalais. Il y a des leaders jeunes sur la liste nationale parmi lesquels on peut citer : Ttoussaint Manga secrétaire national de l’UJTL, Marie Sow Ndiaye présidente de la commission féminine de l’Ujtl, Nafissatou Touré vice-présidente de la commission féminine de l’Ujtl, Awa Dagnokho secrétaire nationale adjointe de l’Ujtl, Ndéye Isseu Diakhate secrétaire nationale adjointe de l’Ujtl, Amina Sakho chargée propagande et mobilisation de l’Ujtl (MKP). « En outre, pour confirmer ce pari gagnant sur la jeunesse, l’ujtl se réjouit de voir le parti confier des listes départementales à de jeunes membres du BEN notamment : Fabouly Gaye secrétaire national adjoint numéro 2 de l’Ujtl tête de liste de la coalition à Kolda, DR Ibrahima Tito Tamba président de la commission santé de l’Ujtl tête de liste de la coalition à Bignona », lit dans le communiqué.
Dans la foulée, ils indiquent que de jeunes cadres sont promus à des responsabilités importantes dans les départements et parmi eux : Modou Bara Gaye à Pikine, Waly Albert Ndong à Fatick, Bassirou Kébé à Nioro, Max Félicien Diedhiou à Oussouye, Boye Souare à Kédougou, Mamadou Lamine Massaly à Thies, la liste n’étant pas exhaustive.
L’Ujtl salue la décision courageuse du frère coordonnateur Oumar Sarr et de l’ensemble des responsables du parti qui dignement et de façon exemplaire ont accepté d’aller s’investir et se battre à la base. Ils invitent les militantes et militants à s’inspirer de l’attitude forte et exemplaire du secrétaire général du Meel, Victor Sadio Diouf, qui, bien que méritant, ne fait pas de cette investiture une affaire crypto personnelle mais préfère mettre en avant l’intérêt du Sénégal et du parti qui est de faire partir Macky Sall.
Senegal7