Législatives : Mamadou Ndione (Maire de Diass) demande son retrait de la liste de Amadou Bâ

Rien ne va plus entre Amadou Bâ et Mamadou Ndione. Ce dernier, placé comme suppléant dans la liste départementale de Jamm Ak Njarin à Mbour, refuse ce positionnement.

Devant ses militants, le maire de Diass a exprimé sa surprise. « Aujourd’hui à la veille des élections législatives, j’ai découvert en même temps que les Sénégalais mon positionnement peu glorieux comme troisième suppléant sur la liste départementale de Mbour de la coalition JAMM AK NJARIN. Généralement la surprise a ses plaisirs comme dirait l’autre, mais pas celle-là. Accepter sans broncher cet état de fait signifierait que je ne suis plus le Mamadou Ndione audacieux qui, à deux reprises en 2014 et 2022 a défié sans tambours ni trompettes les choix du leader de Benno Bokk Yaakar qui, en plus avait la station de Président de la République », a déclaré Mamadou Ndione.

Le maire Diass a ainsi sollicité le retrait pur et simple de son nom de la liste dirigée par l’ancien Premier ministre Amadou Bâ, « je dirais ici que sur le champ après avoir découvert les listes de JAMM AK NJARIN, j’ai pris le soin de demander s’il n’est pas trop tard le retrait de mon nom de ladite liste au mandataire national et au candidat tête de liste proportionnelle », a affirmé Mamadou Ndione qui a décidé de créer sa propre formation politique.

 

 

 

Senegal7

Comments are closed.