lonase bet

Législatives : Un membre-fondateur de l’APR prédit la défaite de Macky à Fatick, son fief

Amath Diouf, membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR) et président du mouvement des jeunes boucliers de la République prédit une défaite de l’ancien président Macky Sall à Fatick, son fief. Il s’indigne des profiles investis. Des personnalité qui, dit-il, sont impopulaires, méconnues du grand public et pas représentatives.

« Le responsable apériste a décidé de quitter Macky Sall et son parti l’Apr pour rejoindre le Pastef. « Je rappelle que je suis membre-fondateur de l’Apr et ma relation avec Macky Sall remonte en 1997. J’était encore élève. Comme vous le savez, récemment, j’étais exclus des listes d’investitures pour ces élections législatives 2024« , a-t-il d’emblée déclaré sur Rfm indiquant que Macky Sall a encore manqué de respect aux Fatickois avec ces investitures impopulaires à l’échelle nationale et à l’échelle départementale.

Boycotter

Amath Diouf dit avoir décidé non seulement de boycotter la liste – de Macky Sall – mais de tout faire pour faire tomber cette liste au soir du 17 novembre 2024.

Et dire que Pastef Les Patriotes va gagner ces élections législatives à Fatick. « Etant entendu qu’il y a une passivité totale dans les rangs de l’Apr de Fatick. Rassurez-vous, la victoire sera contagieuse au soir du 17 novembre 2024 ici à Fatick pour le Pastef« , a-t-il ajouté.

Lire aussi : Par crainte d’être arrêté à Dakar, Macky Sall reste au Maroc : Volée de bois vert contre Jeune Afrique qui a publié l’information

Démission

M. Diouf a saisi l’occasion pour annoncer « avec fierté et enthousiasme » qu’il a décidé de quitter définitivement les rangs de l’Apr et d’afficher son soutien total et complét au régime actuel. « Mon expérience me permet de comprendre les enjeux actuels et de contribuer efficacement à la politique du don de soi pour la partie. Notre premier objectif est d’offrir au président Macky Sall sa première défaite« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.