Yoro Dia s’est fendu d’un tweet (X), vendredi, pour appeler à mettre fin au « stage » du parti Pastef en imposant la cohabitation à Diomaye 1er Roi d’Angleterre.
« le chaos institutionnel avec un PR fusible d’un PM à la fois chef du gouvernement, Procureur et juge d’instruction. Les Législatives sont l’occasion de faire un demi-tour démocratique en mettant fin au stage de Pastef en imposant la cohabitation à Diomaye 1er Roi d’Angleterre« , a notamment écrit l’ancien ministre porte-parole de la présidence de la République.
le chaos institutionnel avec un PR fusible d’un PM à la fois chef du gouvernement, Procureur et juge d’instruction. Les Législatives sont l’occasion de faire un demi-tour democratique en mettant fin au stage de Pastef en imposant la cohabitation à Diomaye 1er Roi d’Angleterre.
— Yoro DIA (@YoroDIA18) September 6, 2024
Lire aussi : Yoro Dia : « Depuis l’irruption de Pastef, le niveau du débat n’a jamais été aussi bas avec Sonko… »
A une semaine de la datte du 12 septembre, les regards sont braqués sur le président de la République à qui, la Constitution en son article 87, donne la prérogative de dissoudre l’assemblée nationale qui aura déjà deux ans.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.